mercredi 30 avril 2008

Pimp les!

Qu'est ce qu'il est ennui ce cours de politique!!! Bon puisque certaines aiment bien que je m'ennuie pour ecrire un peu n'importe quoi sur ce blog, je m'exécute.
Puisque le soleil est de retour , on se donne de nouveaux prétextes pour se faire une petite auto- transformation. Je fais partie de celles qui se disent a chaque printemps que je vais me teindre les cheveux, mais je me defile toujours... peut etre cette fois est elle la bonne?

J'en connais une coupe qui sont pas mal motivées a sauter le pas alors avant tout lisez ceci:
  • Je sais qu'on aime bien le fait maison parce qu'on est toutes un peu cheap mais je pense que parce que vous allez garder la teinte un certain temps, il vaut mieux qu'elle soit reussie. Faites donc l'éffort de chercher un ou une professionnelle reconnue qui sait le faire (c'Est pas tous leur fort croyez moi) et pourra vous appliquer le produit comme il le faut (prevoir entre 50 et 80 $ selon la méthode utilisée).


  • Traitez vos cheveux deux semaines avant la coloration: misez sur les traitements hydratant et nourissants.

  • Si vous avez les cheveux défrisés, faites les vous défriser deux semaines avant l'application de la couleur. Cela permet au produit de mieux adhérer a la texture du cheveux et donc donner une meilleure apparence s'ils sont en bon état bien sur. Évitez de le faire juste avant, parce que vos cheveux sont toujours fragiles.

Quelles sont les types de coloration?

La Coloration permanente: peut etre chimique avec des oxydants ou naturelle a l'aide de l'hénné ou la camomille)

  1. Naturelle: donne de la souplesse et de la brillance aux cheveux mais disparait apres une serie de shampoings. Le henné par exemple assainie les cheveux gras et les rend plus épais.
  2. Chimique: permet de changer radicalement la couleur du cheveux; on entretient la racine a chaque 4/6 semainesConseil: fiez vous a votre coiffeur (se) pour le choix du produit. Evitez l'amoniaque et les sels métalliques qui agressent les cheveux.

Le balayage: donne un effet de lumière autour du visage et du relief La pâte est un mélange de décolorant en poudre avec de l'eau oxygénée. 3 a 4 fois par ans sont suffisants pour raviver la teinte.
Les mèches: sont plus visibles que le balayage mais le décolorant est le meme. Il existe deuxtechniques : le bonnet, dont on tire des mèches de cheveux qui seront elles seules décolorées ou bien les papillotes en alu. En ce qui concerne l'entretien, il vaut mieux prévoir une séance toutes les 8 a 10 semaines.

Apres la coloration, comment les entretenir?

HYDRATATION est le maitre mot de l'entretien! Aussi, demandez conseil au coiffeur quant a la compatibilité avec le PH de votre shampoing. NE PAS RATER L'ÉTAPE DU CONDICIONER et meme le ''surface condicioner'' pour les nourrir encore plus. Éviter le brushing et les boucles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut,
je viens d'arriver a montréal et je cherche un bon coiffeur pour faire une belle coupe. j'ai les cheveux défriser et je sais pas ou m'adresser. mon email c'est aissa_toure@hotmail.com
merci d'avance.